bannière d'Astrogonale l'Astropsychologie de Fanny Grey

Neptune

jupiter

saturne

neptune

jupiter

saturne

neptune

jupiter

Neptune

jupiter

saturne

neptune

jupiter

saturne

neptune

jupiter





Fanny Grey

L'Intérêt Initial

Fanny Grey

Fanny Grey raconte d’emblée avoir toujours été fascinée par cet art séculaire qu’est l’astrologie, mais sans toutefois vraiment s’expliquer – au départ – la raison d’un tel engouement. D’autant plus qu’elle n’avait alors aucune idée de la signification de tous ces symboles cabalistiques qui l’interpellaient pourtant comme une invitation puissante à les décrypter.

Et elle fut longue, également, à se décider à en étudier sérieusement les fondements. Cela tenait ici en des raisons précises qu’elle relate elle-même en ces termes :

"Chaque fois qu’il m’était donné de prendre connaissance d’interprétations de thèmes astrologiques, je finissais invariablement par me lasser – si ce n’était par me décourager. Cette astrologie dite " traditionnelle" qui consistait à l’époque à énumérer bout à bout des définitions toutes préparées d’avance (planète en tel signe égal à...), finissait toujours par se contredire ou donner des comptes-rendus tellement généraux qu’elle me laissait sans cesse dans un état de perplexité extrêmement frustrant.

"Et puis, il m’était parfaitement impossible de m’associer à cette astrologie dite de "bonne aventure" qui était alors en vogue et qui était surtout centrée sur la notion de prédictions d’événements, au détriment de l’expérience psychologique profonde, qu'elle soit heureuse ou malheureuse."

L'Engouement Professionnel

Et puis un jour, Fanny reçoit un livre en cadeau : Astrologie : le Ciel intérieur, de Steven Forrest. C’est la révélation.

"J’ai dévoré ce livre en deux jours", raconte-t-elle cette fois avec enthousiasme. "J’avais trouvé là, dans les mots de cet astrologue de renom, ce que je cherchais depuis si longtemps. C’est-à-dire, une astrologie moderne – expliquée néanmoins à l’aide d’un symbolisme millénaire –, centrée sur l’expérience psychologique de l’être humain, et dont le but se voulait constructif et axé sur le développement du potentiel humain."

C'est le début de la grande aventure. De fil en aiguille, Steven Forrest l’a menée vers plusieurs autres astrologues ayant les mêmes idées d’envergure par rapport à leur pratique. Parmi ceux-ci, citons entre autres Stephen Arroyo, Dave Rudhyar, mais surtout – ses astrologues fétiches – Liz Greene, Howard Sasportas et Richard Idemon.

Une fois acquises les notions fondamentales du symbolisme astrologique à l’aide de formations intensives et de lectures assidues de ses mentors, Fanny se lance enfin elle-même dans la pratique professionnelle en fondant Astrogonale. Cette passion perdure depuis plus de vingt ans maintenant.

Sa Pratique

L’astrologie pratiquée par Fanny Grey est orientée vers le conseil: elle considère le consultant comme une entité unique révélée par le « dessin », tout aussi unique, de son propre thème.

"L’interprétation de chaque thème astrologique est préparée en personne", explique-t-elle."Et non pas, comme on voit souvent, à l’aide d’un logiciel informatique ou de formules stéréotypées. Pour chaque demande que je reçois, je me penche en premier lieu sur le thème graphique de mon client pendant quelques heures et j’essaie de découvrir la trame intérieure de celui-ci sans même l’avoir jamais rencontré et sans rien connaître de sa vie, ce qui me dégage de toutes influences subjectives. C’est un exercice fascinant.

Je mets en lien les différents aspects que je vois dans la carte pour en retirer un fil conducteur qui ait du sens pour mon client. Je pars d’un point A et je chemine dans une boucle qui me ramène invariablement à ce même point A.

Ma façon de travailler est basée sur l’analyse et le conseil. À travers cette étude, les forces de la personne sont identifiées et clairement dites. Ses faiblesses – ou ses déchirements intérieurs – sont également abordés, mais toujours dans un but de développement de potentiel. Car je pars du principe – depuis longtemps validé – que les aspects dits "négatifs" peuvent se métamorphoser en véritables énergies créatrices pour la personne, pour peu qu’elle en prenne conscience et qu’elle puisse et veuille ensuite les travailler de façon positive."


Tous les services offerts par Fanny Grey sont le résultat d’une expérience et d’une passion qui ne se sont jamais démenties depuis plus de deux décennies.

À noter que Fanny Grey est toujours heureuse de recevoir un feed-back de ses clients.
Ce site étant amené à évoluer, il fera l'objet de constantes améliorations:
N'hésitez donc pas à faire part de vos commentaires ( constructifs)!
Nous saurons en tenir compte.

Laisser un commentaire



Un cadeau à offrir?...


Découvrez des idées cadeaux dans nos pages de services

webmasterEnvoyer un message au webmaster : Lina Fink

Signer le livre d'or d’Astrogonale

BélierBalanceCancerCapricorneNotre LogoMars*VénusSaturneLune

Valid HTML 4.01 Transitional