Amour:

Avec Vénus dans votre secteur V, le besoin de douceur et de plaisirs à deux sera bel et bien activé. Etant donné que Jupiter balaie actuellement votre maison VII, on peut dire qu’il devrait venir favoriser les rencontres et développer en vous ce besoin d’engagement et de partage.

Néanmoins, de puissants aspects contraires pourront venir ralentir la bonne progression de vos démarches ou de vos aspirations. Certains d’entre vous pourraient donc vivre une période un peu troublée de doutes et de remises en question. Ce sera autour du 20 que certains aspects de votre vie amoureuse pourront être radicalement transformés. Quoi qu’il en soit, la période actuelle est encore sous le signe de Saturne et il pourra vous être un peu difficile de vous laisser aller totalement.

Le mieux serait de rester sur un certain quant à soi pour les semaines à venir et de ne prendre aucune décision importante pour le moment.

Professionnel::

Le secteur professionnel risque for d’entrer en turbulence dans les semaines à venir ! En effet, la présence de la conjonction explosive Mars-Uranus en secteur X, pourrait fort bien créer des remous de taille.

La partie ne sera pas simple et il est bien possible que vous ayez à vous défendre, à faire valoir vos droits et à monter le ton, voire à taper du poing sur la table. Il est bien évident que la conjoncture globale, soumise elle aussi aux mêmes forces planétaires, ne constituera ni une aide ni un appui. C’est aux alentours du 15 que les aspects en place se durciront : ceux et celles qui envisagent un changement professionnel, une ouverture, une expansion, ou quoi que ce soit d’autre, devront revoir leur plan.

En Janvier donc la sagesse s’imposera d’elle-même : faites le dos rond en attendant des jours meilleurs et tâchez de rester le plus zen possible !

Santé:

On notera de la fatigue, puisque le maître de VI se retrouvera en carré à Mars-Uranus.  Eviter de gaspiller une énergie précieuse serait judicieux sous de tels aspects ! La circulation sanguine pourrait bien constituer un maillon faible de la chaîne ce mois-ci.