Amour:

Un mois assez dynamique sur le plan affectif ! Une Vénus plutôt bien placée (hormis vers le 15) et qui devrait vous permettre d’établir ou de maintenir globalement des relations affectives vivantes et en bonne évolution.

Néanmoins, à compter du 15, Vénus se retrouvera temporairement impliquée dans les aspects dissonants en place, puis se retrouvera conjointe à Pluton. Tout comme un avion peut traverser parfois des zones de turbulences, vous pourrez alors durant quelques jours, avoir un peu de mal à garder une communication exempte de perturbations. Attention donc !  Emportements maladroits et excessifs, autoritarisme ou marques de possessivité seraient  malvenus et inopportuns.

En fin de mois, les questions autour de l’engagement nécessiteront des réponses précises et authentiques. Le relationnel sera donc au cœur d’une réflexion profonde et intense pour nombre de natifs.

Professionnel::

Certaines choses vous font clairement peur en ce moment mais vous êtes bien décidé à aller de l’avant dans la mesure du possible.

Il risquera de se passer beaucoup de choses ce mois-ci sur le plan professionnel car le maître de votre maison X sera très fortement sollicité et entouré. Mercure, Jupiter, Saturne, Soleil et Pluton vous accompagneront et feront face au carré Mars-Uranus du 15 Janvier. Nul doute qu’il faudra savoir montrer les dents et taper du poing sur la table si nécessaire dans les semaines à venir ! Ainsi, se positionner et agir sera certainement une des règles du mois. Certains natifs, habitués au lâcher-prise, devront donc prendre position de manière nette et ferme.

A la fin du mois, les importantes questions de votre progression professionnelle, de votre bonne réputation, ou de votre autorité en la matière seront clairement posées. Gardez le cap !

Santé:

A partir du 15, votre Soleil fera face à de nombreux carrés pouvant venir fragiliser ou déstabiliser votre énergie et votre équilibre global.  Des troubles circulatoires sont possibles, ainsi que des inflammations au niveau des hanches et du squelette en général...