Amour:

Mars représente votre vie affective et il faut dire qu’en la matière vous aurez beaucoup de mal à gérer vos énergies et vos émotions.

La plupart des natifs connaîtront en effet un mois assez particulier,puisque Mars conjoint Uranus, constituera un duo atypique, extrêmement impulsif et impatient. Vous aurez du mal à supporter les situations ambiguës, les statu quo vous exaspéreront et l’indécision vous mettra littéralement sur le grill. En réaction, vous ne mâcherez pas vos mots…  Cette transparence vous honorera mais vous risquez aussi de dépasser les limites et il faudra donc ensuite en assumer toute la responsabilité !

Célibataires, vos élans, vos émotions et sentiments seront ardents et vous n’hésiterez pas une seconde à faire le premier pas. Attention, car le risque d’une telle configuration pourrait être de manquer de finesse et de délicatesse !

Professionnel::

Ce mois-ci, la parole, l’échange et la communication seront la base de tout. C’est donc à travers le verbe et les mots en général que vous serez le plus à même de vous enrichir sur le plan personnel. Mercure représentant aussi les facultés d’assimilation, il est bien évident que la période actuelle se prêtera parfaitement à de nouveaux apprentissages sous quelque forme que ce soit. L’enrichissement intellectuel sera donc un des belles échappatoires de ce mois de Janvier.

Autour du 15, Mercure sera pris dans le grand conflit planétaire en place et il se peut que vos associés, collègues, clients ou vous-même, perdiez facilement patience et deveniez agressifs et vindicatifs... bref une atmosphère tendue pourrait facilement se mettre en place.

Vous opterez assez vite pour la bonne solution : vous mettre à distance et prendre du recul sur la situation en cours !

Santé:

Prenez soin de vous et ne tirez pas sur la corde : l’hyper activité, le manque de sommeil et de détente ne joueront pas en votre faveur en Janvier.