Amour:

Il sera question de vie au quotidien et de certains détails qui pourraient finir par vous exaspérer. Il sera très important de savoir maîtriser une certaine impatience ou intolérance aux habitudes de l’autre. La vie à deux pourrait donc se révéler être un champ d’expérimentation particulier ce mois-ci !

Avec Mars-Uranus en carré au maître de votre maison V, il est bien évident que des questions de domination, de leadership ainsi que de limites de territoire, pourraient émerger. La surchauffe des esprits n’aboutira bien sûr à rien de positif ... une bonne occasion peut-être pour réfléchir à ce qui sous-tend votre relation actuelle, à ce qui se joue réellement entre vous et votre partenaire. Quoi qu’il en soit, le climat général ambiant sera assez électrique dans les semaines à venir... et si vous ne pouvez-vous en extraire, alors tâchez au moins qu’il ne vienne pas remettre en question une relation que vous jugez importante.

Professionnel::

Avec Mercure en Capricorne dans votre maison V, il semble évident que votre créativité spontanée risque d’être un peu mise à mal.

Etant donné que le Capricorne est une énergie très cadrée et structurée qui privilégie le long terme au plaisir immédiat, qui pense donc à l’avenir, on peut dire que vous êtes actuellement gouverné par la prudence et la circonspection en matière professionnelle. Il semble que certaines restrictions soient de mise et que la période du 15 soit, comme pour beaucoup, une période critique. Mercure alors conjoint à Jupiter et Saturne se retrouvera en carré à la puissante conjonction Mars-Uranus... difficile de prévoir ce qui pourra alors se passer mais l’on peut être sûr que rien ne sera facilité et que votre quotidien s’en trouvera perturbé.

Santé:

Il va être essentiel pour vous de cultiver une certaine forme de calme intérieur car, disons-le tout net, les aspects au maître de VI (Uranus) ne sont pas très bons. Afin d’éviter le pire (atteintes brutales, accidents, chocs etc. …) certains devront se tourner résolument et avec urgence vers des activités, des pensées, des lectures, ou des projets d’avenir positifs et surtout.... régénérants !